Vente, Location, Gérance et Syndic depuis plus de 70 ans
25 fév

Le dispositif « Louer abordable » fonctionne si vous avez un bien immobilier en gestion locative à Rueil-Malmaison !

concept immobilier

Vous avez un appartement en gestion locative à Rueil-Malmaison ? Le savez-vous ? Vous pouvez vous aussi bénéficier du dispositif « Louer abordable ». En effet, si une personne occupe déjà votre logement en location, vous pourrez en profiter à l’occasion du renouvellement du bail, à condition de respecter l’ensemble des critères. Mais qu’est-ce que c’est ? Le dispositif « Louer abordable », entré en vigueur le 1er février dernier, permet aux propriétaires de louer leur logement à un niveau de loyer adapté aux moyens des ménages modestes en bénéficiant d’une déduction fiscale sur leurs revenus locatifs. En clair, vous faites des économies tout en vous engageant dans une démarche solidaire. L’objectif de la ministre du Logement et de l’Habitat durable, Emmanuelle Cosse, est simple : développer l’offre sociale et solidaire en mobilisant le parc privé, et en particulier les logements vacants, dans les zones tendues, là où l’offre de logements fait le plus cruellement défaut.

Plus vous baissez votre loyer, plus vos impôts diminueront
L’astuce ? La nouvelle incitation fiscale est proportionnelle à l’effort consenti par le propriétaire.

Comment ça marche ?
Les propriétaires qui loueront leur bien à un prix inférieur à celui du marché pourront bénéficier d’une déduction fiscale. Plus le loyer pratiqué sera abordable, plus la déduction fiscale sera forte : de 15 à 70% de leurs revenus locatifs.

Par ailleurs, pour développer l’offre de logements à destination des plus démunis, le nouveau dispositif propose, partout en France, une déduction sur les revenus locatifs de 85% si le propriétaire confie son bien à une association agréée qui fait de la location sociale ou de l’intermédiation locative. Ici, l’ambition est d’encourager prioritairement la location sociale et très sociale.

O.D. / Bazikpress © pixarno

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée