Vente, Location, Gérance et Syndic depuis plus de 70 ans
22 avr

Comment décrocher un crédit pour l’achat d’un appartement à Rueil-Malmaison ?

Clavier financement doigt

Vous êtes sur le point de demander un prêt immobilier pour acheter un appartement à Rueil-Malmaison, en région parisienne ? Comme vous le savez peut-être, il vaut mieux faire appel à un courtier en crédits immobiliers pour, non seulement décrocher une offre, mais surtout la meilleure. En effet, un courtier bénéficie de grilles de taux négociées auprès des banques, liées à son volume d’affaires. Ce que vous, vous ne pourrez jamais obtenir seul !

Toutefois, passer par un professionnel du crédit ne suffit pas. Encore faut-il lui transmettre un bon dossier à présenter à une banque. En effet, le courtier n’est qu’un intermédiaire. C’est la banque qui décide ou non de vous financer. Et que réclame-t-elle en priorité ? Un CDI (contrat à durée indéterminée), un peu d’apports (de 10 à 20% du montant du bien que vous souhaitez acheter) et des comptes propres (des relevés bancaires qui ne comportent pas de frais de commission, d’agios). Sachez qu’à partir de 20% d’apport personnel, les banques offrent des décotes de taux très avantageuses (jusqu’à – 0,40 pts selon les profils).

Mettez en avant vos points forts
Vous ne cumulez pas tous ces critères ? Pas de panique. Il y a d’autres éléments que vous pouvez mettre en avant pour séduire une banque. Par exemple, si vous n’avez pas de gros revenus ou si vos rentrées financières sont irrégulières, insistez sur votre jeune âge, votre potentiel professionnel, la stabilité de vos revenus complémentaires, votre ancienneté chez votre employeur ou encore une baisse de vos charges fixes dans les années à venir.

Réduisez au maximum la durée de votre crédit
Pour séduire une banque, vous pouvez aussi jouer sur la durée de votre crédit. Alors, faites vos comptes et tâchez de la réduire au maximum. En effet, les banques n’aiment pas prendre des risques et elles accordent plus facilement des prêts sur 10 ou 15 ans plutôt que sur 20 ou 25 ans. Sans compter que plus la durée est longue, plus il est difficile de négocier le taux et d’en obtenir un qui soit attractif. Vous voilà prêt pour constituer votre dossier et tenter de décrocher votre crédit pour l’achat d’un appartement à Rueil-Malmaison !

O.D. / Bazikpress © momius

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée