Vente, Location, Gérance et Syndic depuis plus de 70 ans
24 juin

Ne passez pas à côté du juste prix pour vendre votre maison de Conflans-Sainte-Honorine !

clavier projet immobilier

Lorsque l’on vend un bien immobilier, nous l’avons déjà vu, ici, dans ce blogue, ne pas se tromper sur le prix de vente est essentiel. Bien souvent, les vendeurs ne sont pas assez rigoureux sur ce point. Ils s’imaginent que le prix de vente est un élément ajustable… Non, il n’en est rien. Fixer le bon prix est la clé d’une réussite immobilière. Si vous vendez votre maison à Conflans-Sainte-Honorine et si vous ne souhaitez pas que cette opération s’éternise, soyez vigilant.

Dans les Yvelines, les prix de l’immobilier montent légèrement : + 2,7% en un an selon MeilleursAgents, numéro 1 des prix immobiliers sur internet. Rien à voir avec la hausse à Paris (+7,2%) et dans les Hauts-de-Seine (+5,3%). Alors, faites attention : pas question de gonfler votre prix de vente sous prétexte que la demande est là et que les prix progressent. De toute façon, cela n’aurait aucun sens. Comme vous le savez, de nombreux éléments entrent dans la composition d’un prix de vente. Pas question de se contenter de multiplier le nombre de m² d’un logement par le prix du m² dans un quartier. Et de rajouter 20 000 ou 40 000 € sous prétexte que le marché est florissant. Avec cette démarche aléatoire, vous garderez votre maison en vente à Conflans-Sainte-Honorine sur les bras.

Pour ne pas passer à côté du bon prix de vente dans les Yvelines, il n’y a qu’une solution : faire appel à une agence immobilière. Celle-ci commencera par étudier l’environnement de votre maison. Est-elle bien située ? Près du centre-ville, des transports ? Ou plus à l’écart ? Elle se penchera sur son année de construction, les travaux et les aménagements que vous avez pu y faire. Le DPE est un point important. Une maison à Conflans-Sainte-Honorine comme ailleurs est forcément énergivore. Elle coûte cher en chauffage. Un bon DPE (diagnostic de performance énergétique) permet d’augmenter un prix de vente.

O.D. / Bazikpress © ALF photo

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée