Vente, Location, Gérance et Syndic depuis plus de 70 ans
29 sept

Votre agence immobilière de Chatou fait le point sur les questions à se poser avant d’acheter un lot en copropriété !

67©-DigitalContentExpert-copy

Alléché par des taux qui restent très avantageux, vous êtes sur le point d’acheter un logement à Chatou ? Avant de vous lancer et de faire une offre d’achat sur un appartement dans cette commune réputée pour son riche patrimoine architectural, posez-vous les bonnes questions. Les acquéreurs sont en effet souvent plus vigilants lorsqu’ils achètent une maison qu’un appartement. Ils prennent le temps de revisiter accompagnés d’un artisan, d’un architecte ; ils font le point sur l’état de la toiture, estiment le montant des travaux… Et pourtant, acheter un appartement comporte aussi des risques !

Vous voulez acheter un logement à Chatou dans de bonnes conditions ? Votre agence immobilière fait le point sur les éléments à vérifier. Avant de vous engager, refaites le tour du logement et demandez-vous s’il correspond réellement à vos attentes. Les acheteurs s’emballent souvent lorsqu’ils ont un coup de cœur ! Mais est-ce vraiment une bonne idée ? Et que devient alors la liste de critères objectifs qu’ils ont établie avant de se lancer dans une recherche immobilière ?

Avant d’acheter, il faut vous demander si cet appartement qui vous fait rêver à Chatou est situé dans le quartier que vous souhaitiez, s’il est à proximité des moyens de transport dont vous avez besoin, s’il est bien distribué, lumineux, assez grand pour accueillir toute la famille… N’oubliez pas non plus de faire le point sur le DPE et les charges. Et enfin, dernier point sur lequel bon nombre d’acheteurs passent rapidement, mais qui a son importance : l’état de la copropriété. La loi Alur a imposé certaines règles nouvelles. Les acheteurs ont désormais les comptes de la copropriété à leur disposition, alors n’achetez pas à la légère et penchez-vous sur l’état financier de la copropriété et surtout consultez le solde des copropriétaires, ce qui permet de voir les éventuels impayés de charges.

Si la copropriété est endettée et que le syndic n’a pas mis en place une politique de recouvrement efficace, ce n’est pas une bonne nouvelle. En difficulté financière, la copropriété pourrait ne pas réaliser les gros travaux indispensables, entraînant sa dégradation et donc, de facto, une hausse des charges…

O.D. / Bazikpress © DigitalContentExpert

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée