Vente, Location, Gérance et Syndic depuis plus de 70 ans
29 nov

Faites des travaux pour mieux isoler votre maison de Voisins-le-Bretonneux !

Travaux isolation combles maison

Vous venez d’acheter une maison à Voisins-le-Bretonneux ? Malheureusement, elle est mal isolée, traversée par les courants d’air. À l’approche de l’hiver, la sensation de froid commence à se faire sentir. Savez-vous qu’il existe des aides (Crédit d’Impôt pour la Transition Energétique, l’Eco-prêt à taux zéro, la Prime Energie, etc.) pour rénover votre maison ? Quelle Energie, site internet de conseil en économies d’énergie pour les particuliers, s’est intéressée aux attentes des Français vis-à-vis des aides de l’État en matière de rénovation énergétique et les résultats de son étude sont accablants : seuls, 58 % des Français qui ont fait réaliser des travaux ont pu bénéficier d’aides de l’État.

Pulls, chaussettes, plaids… les Français se couvrent chez eux
41 % d’entre eux n’ont bénéficié d’aucune aide de l’État. Dans plus d’un cas sur trois (38 %), la méconnaissance des dispositifs d’aides existants ou la complexité des démarches sont mises en cause. Vous voulez vivre confortablement dans la jolie maison que vous venez d’acheter à Voisins-le-Bretonneux, en région parisienne ? Renseignez-vous. Ne faites comment pas comme 2/3 des Français qui, plutôt que de monter le chauffage, se couvrent des pieds à la tête, même lorsqu’ils sont chez eux…

Interrogés par quelleenergie.fr sur les solutions qu’ils envisagent de mettre en place chez eux pour lutter contre la sensation de froid, les Français ne semblent pas pressés de faire des travaux : la réalisation de travaux d’économies d’énergie ne vient qu’en 4e position (48%) parmi les solutions citées pour réduire leur facture de chauffage. Après l’ajout de pulls et de chaussettes, 70% des Français optent pour la réduction de la température de chauffage dans leur logement et 59% renoncent à chauffer certaines pièces. Ce qui est plutôt regrettable, car, grâce aux aides de l’État, ces travaux pourraient être rentabilisés en quelques années (3 à 5 ans pour les plus rentables).

O.D. / Bazikpress © Studio M

 

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée