Vente, Location, Gérance et Syndic depuis plus de 70 ans
23 déc

Une check-list permet de tout vérifier avant d’acheter une maison à Poissy !

27©-Burhanuddin-copy

Vous souhaitez acheter une maison à Poissy, en région parisienne ? Acheter est toujours une bonne idée : cela permet de sécuriser sa situation et de prévenir l’avenir. Certains acheteurs disent même que cela les tranquillise de se savoir propriétaires. Avec les taux actuels, ce serait donc dommage de se priver. Mais encore faut-il bien acheter… Actuellement, certes, les taux baissent légèrement, mais les prix, eux, ont progressé. En Petite Couronne, le prix des appartements a augmenté de 5,3% en un an. En Grande Couronne, la hausse annuelle est limitée à 2%. Enfin, pour les maisons, l’augmentation des prix est réduite, tant en Petite Couronne (+3,5% en un an) qu’en Grande Couronne (+2,4%).

Alors, si vous souhaitez acheter une maison à Poissy, près de Paris, soyez vigilant. Analysez correctement et minutieusement tous les éléments de la vente. Faites le point sur le contexte, l’environnement, les espaces extérieurs, l’état général de la maison, mais aussi sur des critères plus subjectifs : sentiment d’espace, luminosité, vis-à-vis… Pour vous y aider, dresser une check-list des éléments à étudier. Ainsi, avec l’aide de votre agent immobilier, vous avancerez pas à pas et si un bien immobilier à Poissy a retenu votre attention, vous n’oublierez rien !

Soyez vigilant sur l’avenir du quartier
Certains acheteurs oublient de se pencher sur les éléments qui entourent le logement. Avant de passer la maison à Poissy qui vous intéresse au crible, assurez-vous que le quartier est agréable et n’évoluera pas dans le mauvais sens. Rendez-vous donc à la mairie. Si une autoroute ou un centre commercial devaient voir le jour à côté du quartier résidentiel dans lequel vous projetez d’acheter cette maison à Poissy qui vous a tapé dans l’œil, ce ne serait bon ni pour votre tranquillité ni pour vos finances. Si certains aménagements font grimper les prix, d’autres font perdre de la valeur aux biens immobiliers.

O.D. / Bazikpress © Burhanuddin

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée