Vente, Location, Gérance et Syndic depuis plus de 70 ans
28 juil

Votre agence immobilière de Rueil-Malmaison vous donne des conseils pour rafraîchir votre logement !

AdobeStock_166350146

Le mois de juillet a été chaud, très chaud, en région parisienne, comme dans le reste de la France ! Vous venez d’acheter une maison ou un appartement à Rueil-Malmaison ? Votre agence immobilière vous explique comment préserver la fraîcheur dans votre logement en période de forte chaleur.

Selon l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe) qui a édité un guide pour vous permettre de passer l’été au frais chez vous, il existe des solutions alternatives à l’installation d’une climatisation. Celles-ci ont l’avantage de limiter les coûts énergétiques (une bonne nouvelle pour votre porte-monnaie) et les risques pour l’environnement.

Empêcher la chaleur d’entrer chez vous
Adopter des comportements de « bon sens », aérer au bon moment… Ces réflexes peuvent être suffisants dans la majorité des cas pour garder votre logement à une température acceptable et vous passer de climatisation. Vous souhaitez faire baisser la température au sein du logement que vous avez acheté à Rueil-Malmaison ? Souvent brasser l’air efficacement peuvent suffit. Bien aérer le soir, à la tombée de la nuit, par exemple, peut s’avérer particulièrement efficace. Faire des courants d’air aussi… Autre conseil que tout le monde connaît, mais qui est quand même le meilleur remède pour se protéger du soleil : ne partez pas travailler le matin sans fermer les volets (volets battants, persiennes…). Le mieux est même de les abaisser dès que les premiers rayons tapent sur la fenêtre. Et fermez aussi les fenêtres dès que la température extérieure dépasse celle de votre logement : question de bon sens !

La petite astuce, la voici : installez au plafond un brasseur d’air. C’est une solution bien plus efficace et généralement moins bruyante qu’un ventilateur sur pied.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée