Vente, Location, Gérance et Syndic depuis plus de 70 ans
27 oct

Nos conseils pour acheter pour la 1re fois un appartement à La Celle-Saint-Cloud !

AdobeStock_8632968

Les taux sont bas. D’après les courtiers en crédits immobiliers, aucune remontée de taux n’est à prévoir d’ici la fin de l’année. Si vous avez l’opportunité d’acheter un appartement à La Celle-Saint-Cloud, en région parisienne, faites-le. Il est temps, en effet, de vous lancer et de profiter, à votre tour, des excellentes conditions de crédit. Acheter pour la 1re fois un bien immobilier est une belle aventure à condition de bien la préparer. La réussite de ce projet passe, en effet, par une phase de réflexion et de préparation. Alors, comment acheter pour la 1re fois un appartement à La Celle-Saint-Cloud ?

Pour commencer, gardez bien en tête qu’acheter un bien immobilier s’inscrit dans un projet de vie global. La banque analyse donc tout : votre CV, vos revenus, vos dépenses, le reste à vivre, vos possibilités d’évolution de carrière, l’emplacement du bien…

Avant de visiter, il est donc indispensable de connaître le budget dont vous disposez. Inutile de visiter des biens à 300 000 € si vous ne pouvez emprunter que 210 000 €. Et n’espérez pas négocier outre mesure. Les prix sur les sites immobiliers sont « pratiquement fixes ». La marge de négociation est très réduite. Et ce, pour une bonne raison : de plus en plus les vendeurs se calent sur les prix du marché pour ne pas effrayer les acheteurs et les faire fuir. Lorsque les prix sont exagérément gonflés, les acheteurs ne se déplacent même pas pour visiter !

Une fois que vous connaîtrez le budget dont vous disposez, il faudra vous pencher sur vos comptes en banque. Hors de question que la banque vous prenne pour un panier percé ! Êtes-vous à découvert ? Depuis combien de temps ? Avez-vous des crédits à la consommation ? Avez-vous accumulé sur les 6 derniers mois agios, frais de commission… ? Avez-vous de l’épargne, un apport à injecter dans votre prêt immobilier ? Faites le point sur toutes ces questions. Elles sont essentielles. Rappelez-vous, la banque cherche à minimiser les risques. Si vous vivez au-dessus de vos moyens, la banque estimera que vous ne serez pas en mesure d’honorer le remboursement de votre prêt chaque mois.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée