Vente, Location, Gérance et Syndic depuis plus de 70 ans
28 oct

Avant de vendre votre maison à Voisins-le-Bretonneux, faites ramoner votre cheminée !

AdobeStock_182286157

Que vous soyez propriétaire ou locataire, vous devez faire ramoner votre conduit de cheminée deux fois par an de votre maison à Voisins-le-Bretonneux, avant et pendant l’hiver : c’est la loi. En effet, un conduit non ramoné présente des risques d’incendie, de refoulement des fumées, d’intoxication au monoxyde de carbone…

Pour éviter cela, il faut faire appel à un professionnel. Lui seul est habilité à délivrer un certificat à l’issue du ramonage. Vous pouvez éventuellement effectuer le ramonage vous-même, mais vous devrez quand même fournir un certificat délivré par un maître ramoneur… Dans les deux cas, vous devrez conserver ce certificat en cas de problème. Sachez que le défaut de ramonage est sanctionné par une contravention de troisième catégorie (45 €). Pire, en cas d’incendie, les conséquences sont beaucoup plus graves : poursuites pénales et rejet de la prise en charge par l’assureur.

Donc, si vous vendez une maison à Voisins-le-Bretonneux, pensez à faire ramoner votre conduit de cheminée. Évidemment, le ramonage n’est pas obligatoire avant une vente, mais il est conseillé. Il est important que l’acheteur qui visitera votre maison sache que le conduit n’est pas encrassé par la suie et que la cheminée tire bien. Vous pourrez lui montrer votre certificat pour lui prouver que vous êtes en règle avec la loi ! Et s’il achète votre maison, il ne sera pas obligé de faire ramoner la cheminée dans l’urgence. Ce sera un plus pour lui et vous marquerez des points pour la vente ! Tout cela pour une somme modique.

Autre atout du ramonage tant que vous habitez votre maison : il assure à votre cheminée un meilleur tirage. Et si la cheminée tire mieux, vous consommez moins de bois ! Une fois le ramonage effectué, vous pourrez ainsi profiter en toute sécurité d’une belle flambée dans votre maison à Voisins-le-Bretonneux !

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée