Vente, Location, Gérance et Syndic depuis plus de 70 ans
28 Mar

Votre agence immobilière de Chatou fait le point sur la baisse inattendue des taux en ce mois de mars !

Contre toute attente, les taux de crédit ont à nouveau baissé en mars, pour la 1re fois de l’année ! Plusieurs banques ont baissé significativement leurs taux de crédits, de 0,05 % à 0,20%, permettant ainsi à de nombreux d’emprunteurs de décrocher des prêts à moins de 1 % sur 10, 15 ou même 20 ans, comme c’était le cas en 2016 … Vous souhaitez acheter un bien immobilier ? Votre agence immobilière de Chatou fait le point.

Après un démarrage de l’activité plus lent en début d’année et à l’approche du « printemps de l’immobilier », les banques sont actuellement en forte conquête ! La baisse est donc la tendance qui domine ce mois de mars alors que les taux étaient restés globalement stables ces dernières semaines à des niveaux déjà très bas et alors que nous serons bientôt dans la période de l’année, le printemps, où les ventes immobilières battent leur plein.

« Nous n’avons pas eu de baisses aussi significatives depuis l’automne dernier, explique Sandrine Allonier, porte-parole de Vousfinancer. Ce nouveau recul des taux auquel on ne s’attendait pas s’explique par celui des taux d’emprunt d’État français, de nouveau aux alentours de 0,5 % et par la volonté des banques de capter de nouveaux clients à un moment où traditionnellement les acheteurs sont les plus nombreux, le printemps de l’immobilier.»

Pour exemple, en Île-de-France, au Perreux-sur-Marne, un emprunteur de 60 ans avec 6 000 €/mois de revenus pour l’achat de sa résidence principale (RP) en VEFA avec prêt relais a obtenu 0,45 % sur 7 ans ! Les taux moyens sont actuellement à 1,30 % sur 15 ans, 1,50 % sur 20 ans et 1,70 % sur 25 ans, mais avec des taux planchers négociés à 0,6 % sur 15 ans, 0,85 % sur 20 ans et 1,20 % sur 25 ans pour les meilleurs profils.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée