Vente, Location, Gérance et Syndic depuis plus de 70 ans
26 Avr

Fuyez les agences immobilières en ligne à Voisins-le-Bretonneux !

Vous avez un logement à vendre en région parisienne ? Vous souhaitez le vendre à un bon prix ? Faut-il pour autant vous passer d’un vrai professionnel de l’immobilier ? Depuis quelques mois fleurissent sur le marché des startups, créées par des entrepreneurs – certainement pas par des professionnels – qui prétendent bouleverser le secteur et le métier, avec des processus automatisés, digitalisés et un prix des très bas ! Mais que se cache-t-il derrière ces startups qui se lancent à l’assaut de l’immobilier ? Avec elles, êtes-vous accompagné ? Conseillé ? Certainement pas !

Le métier d’agent immobilier ne s’improvise pas… Il faut des années d’expérience pour connaître le marché immobilier, pouvoir dispenser des conseils techniques, juridiques, fiscaux, financiers… Vous avez un logement à vendre en région parisienne ? Faites plutôt appel à une agence immobilière de quartier, qui a pignon sur rue à Voisins-le-Bretonneux. Avec elle, vous serez pris en charge par un expert de l’immobilier qui a 15 ans de métier !

Évidemment, il est très facile pour un vendeur de se laisser tenter, de céder aux sirènes de l’immobilier à bas prix ! Mais regardons dans le détail ce que propose ce type d’agence. L’estimation est certes gratuite (comme avec toutes les agences immobilières) mais elle est faite par des algorithmes. Si vous le demandez, l’agent immobilier en ligne affinera l’estimation, via la vidéo, mais en aucun cas il ne se déplacera chez vous. Approximatif, non ? Or c’est ennuyeux quand on sait que le prix est le critère le plus important d’une vente. Trompez-vous de prix et les délais de vente s’allongent …

Parlons maintenant des visites. C’est vous qui les faites puisque, soi-disant, le métier d’agent immobilier est l’un des 3 métiers les moins appréciés. Donc, pour ces agences en ligne, l’acheteur préfère visiter avec le vendeur plutôt qu’avec l’agent immobilier ! C’est pour cette raison qu’elles forment les vendeurs. C’est vrai que c’est tout à fait logique : à les écouter, l’acheteur préfère un vendeur qui n’y connaît rien à un professionnel qui connaît son métier !

Vous devez aussi vous charger de la négociation. L’acheteur vous transmet en effet directement son offre d’achat. « L’agent immobilier en ligne » n’intervient pas. Et tant pis pour vous si l’offre est trop basse…

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée