Vente, Location, Gérance et Syndic depuis plus de 70 ans
15 Oct

Pourquoi le compromis de vente de votre appartement à Conflans-Sainte-Honorine est très important

Quand on se lance dans une entreprise aussi importante qu’une transaction immobilière, on est souvent motivé par la perspective de sa conclusion. Par exemple, si vous avez mis en vente votre appartement de Conflans-Sainte-Honorine, vous vous représentez peut-être déjà le moment où vous remettrez les clefs à votre acquéreur. Or, avant cela viendra le moment du compromis de vente, particulièrement important ! Votre agence immobilière vous en dit un peu plus…

Le compromis, ou promesse de vente est une étape cruciale dans la transaction, où vous pourrez négocier plusieurs points très importants pour la suite des évènements. Votre propre départ, par exemple ! Il est d’usage que l’acquéreur puisse investir les lieux dès que les clefs lui ont été remises. Or, pour diverses raisons, vous pouvez avoir besoin de votre toit encore quelque temps : déménagement lourd, fin des travaux dans votre futur domicile : négociez votre départ au moment du compromis de vente, en fixant une date butoir ! La remise des clefs peut également intervenir avant la signature de l’acte définitif de vente, si cela arrange les deux parties.

L’avant-contrat de la vente de votre appartement à Conflans-Sainte-Honorine sera aussi l’occasion de fixer le montant des acomptes que vous percevrez. D’ordinaire, ils valent 10% du prix du bien, que l’acheteur peut récupérer s’il se dédit dans les temps. Si les deux parties sont d’accord, cet acompte peut avoir un montant différent. Parlez également des conditions suspensives ! Certains acquéreurs n’acceptent d’acheter que s’ils arrivent à vendre leur logement précédent : tout doit être fixé dans l’avant-contrat. Bien entendu, pour ne manquer aucune clause et dresser un document dans les formes, n’hésitez pas à faire appel à l’expérience de votre agence immobilière…

E.P. / BazikPress © Pixel & Création – Fotolia.com

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée