Vente, Location, Gérance et Syndic depuis plus de 70 ans
20 Déc

Pour les locations et les gestions locatives à la Celle-Saint-Cloud, tout le monde à la CLE !

Vous possédez à la Celle-Saint-Cloud un studio ou un petit appartement qui pourrait parfaitement convenir à un étudiant ? Vous avez déjà envisagé de le mettre en location ? Vous pouvez oublier le souci qui vous préoccupait peut-être : celui de la rentrée régulière des loyers ! En effet, depuis septembre dernier, les étudiants peuvent bénéficier d’un dispositif d’État appelé caution locative étudiante, abrégée en CLE. Votre agence immobilière vous dit tout !

L’Etat garant des étudiants

Comme son nom l’indique, la CLE est un système grâce auquel l’État se porte garant des étudiants. Il est accessible à tous les jeunes qui ont moins de 28 ans, et dont le loyer mensuel est inférieur ou égal à 600€ dans la région Île-de-France. Vous pouvez donc mettre votre bien à la Celle-Saint-Cloud en gestion locative, et ne plus vous soucier des rentrées du loyer !

En effet, si l’étudiant se trouve dans l’incapacité de payer pour le mois en cours, il en informera son bailleur. Votre agence immobilière, en l’occurrence, se chargera de recouvrer auprès de son organisme de Crous le montant du loyer ! De votre côté, vous ne serez tracassé par aucune obligation administrative !

Pour votre gestion locative à la Celle-Saint-Cloud, si vous décidez de louer votre bien à un étudiant, vous êtes ainsi épargné par tous les soucis que rencontrent fréquemment les bailleurs ! Que demander de plus ?

E.P. / Bazikpress © Delphotostock – Fotolia

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée