Vente, Location, Gérance et Syndic depuis plus de 70 ans
26 Août

La gestion locative à Conflans Sainte-Honorine : la garantie contre les loyers impayés !

Vous avez un bien à louer à Conflans-Sainte-Honorine ? Acheter pour louer, c’est bien. C’est capitaliser pour l’avenir, parfait ! Mais, évidemment, il y a toujours un risque : et si votre locataire ne paie pas son loyer. Et là, rien que d’y penser, sueur froide… Pas de panique, il y a une solution : la gestion locative. Avec elle, vous êtes à l’abri de ce genre de désagréments.

Bien que le Groupe Gimcovermeille étudie avec la plus grande rigueur tous les dossiers des candidats locataires, on ne peut exclure qu’un locataire ayant un bon dossier à l’entrée dans les lieux devienne insolvable du fait des « accidents de la vie » : période de chômage, de maladie, divorce, baisse du pouvoir d’achat, etc… Compte tenu du droit des locataires, l’expulsion d’un locataire défaillant prend en général 2 ans et peut mettre en péril vos revenus ou un financement, il est donc prudent de sécuriser vos revenus locatifs par un contrat d’assurance loyers impayés. La garantie vous protège sur les loyers et charges impayés, mais aussi contre les détériorations immobilières. Vous hésitez ? Voici les autres avantages :

À quoi sert la gestion locative ?

La gestion locative consiste à confier bien immobilier destiné à la location à un administrateur de biens dont le métier, le rôle est de prendre en charge les biens immobiliers (logements, bureaux, commerces…) de propriétaires, les libérant ainsi de bien des soucis. Bref, il s’occupe de la location de A à Z. En premier lieu, il se charge de la commercialisation. Il fixe le montant du loyer et des charges, en s’appuyant sur son expérience et sa connaissance du marché. Ensuite, il organise les visites, recueille et trie, à la loupe, les dossiers des candidats. Il rédige le bail, en conformité avec les dernières évolutions réglementaires et législatives. Enfin, durant son mandat, il se charge de régler les charges au syndic et les taxes. Et il gère les démarches obligatoires comme la maintenance, les travaux, les diagnostics ou encore le respect des normes. Mais surtout, si votre locataire s’avère être un mauvais payeur, pas de panique, il procède au recouvrement !

O.D. / Bazikpress © Richard Villalon

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée