Vente, Location, Gérance et Syndic depuis plus de 70 ans
28 Mai

Votre agence immobilière de Voisins-le-Bretonneux vous aide à maîtriser vos charges !

Dans une optique de conservation de l’environnement et de protection de la santé, la loi Labbé qui interdit l’usage de produits phytosanitaires comme le glyphosate a pris effet le 1er janvier 2019 pour les particuliers et donc pour les copropriétaires. Un changement de pratique qui engendre inévitablement des frais. Votre agence immobilière de Voisins-le-Bretonneux fait le point pour vous aider à maîtriser au mieux les charges dans ce nouveau cadre réglementaire.

Comment maîtriser les frais liés à la mise en place de cette nouvelle réglementation ?
Optez pour l’entretien durable :
« Il faut privilégier les plantes vivaces qui se renouvellent d’elles-mêmes et qui ne nécessitent pas autant d’efforts et de coûts d’entretien que celles à replanter annuellement. L’utilisation de paillage au pied des arbres et des massifs permet de maintenir la terre à une humidité constante, évitant ainsi la repousse d’herbes invasives. De plus, ce paillage se décompose en 2-3 ans et enrichit la terre comme un tapis de feuilles en forêt », précise-t-il.

Mettez en concurrence les contrats :
« Veillez à remettre régulièrement en concurrence vos contrats d’entretien d’espaces verts, d’autant qu’à la suite de ce nouveau cadre juridique, le marché est en pleine structuration » conseille Edouard-Jean Clouet, président de la société MeilleureCopro. Faute de temps ou d’expertise nécessaire pour l’évaluation de ces offres, la société MeilleureCopro se charge de cette mission en intégralité et gratuitement.

Analyser les contrats de la copropriété, rédiger le cahier des charges, lancer l’appel d’offres auprès de prestataires recommandés, négocier les propositions reçues et présenter les économies potentielles aux membres du conseil syndical sont les étapes de l’intervention de MeilleureCopro. Ainsi, les charges sont optimisées et la qualité des services est garantie.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée