Vente, Location, Gérance et Syndic depuis plus de 70 ans
26 Juin

Ne dites pas au vendeur que vous avez raté une maison au Vésinet !

Vous cherchez à acheter une maison au Vésinet, commune élitiste en banlieue parisienne? Actuellement, les banques ont toutes la même stratégie : une politique offensive sur le crédit immobilier, ce qui les conduit à baisser leurs taux, notamment sur les meilleurs profils. Les écarts de taux entre les profils se creusent à nouveau… Les banques ciblent tous les clients haut de gamme, quitte à dégager une plus faible rentabilité au départ sur le crédit en raison des taux très faibles, mais avec un risque proche de zéro et un remboursement plus rapide, donc des liquidités qui pourront à nouveau être placées dans 10 à 15 ans… Vous devriez donc acheter une maison cossue, familiale, en meulière, au Vésinet dans d’excellentes conditions. Toutefois un conseil : si vous avez laissé passer votre chance sur une maison, quelques semaines auparavant, surtout, ne le dites pas au vendeur lorsque vous visitez la sienne : c’est une information trop précieuse.

Il comprendra que vous ne laisserez pas passer celle-ci et que vous êtes prêt à tout pour l’obtenir. Dans ces conditions, vous ne pourrez jamais négocier son prix. Sur un bien aussi cher qu’une maison au Vésinet, il n’est pas rare d’obtenir une ristourne de 10%. Si le vendeur devine que vous êtes aux aguets, vous ne les obtiendrez jamais. Il sera intraitable et ce sera de votre faute ! En règle générale : moins on en dit au vendeur mieux c’est !

Vous voulez acheter une maison au Vésinet ? Suivez ce conseil : durant la visite, faites attention à ce que vous dîtes, ne soyez pas trop bavard, bref, ne laissez pas le vendeur lire entre les lignes et se servir de vos propos contre vous !

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée