Vente, Location, Gérance et Syndic depuis plus de 70 ans
29 Fév

52 % des acheteurs d’une maison à Voisins-Le-Bretonneux ont fait appel à un courtier !

Selon un sondage OpinionWay pour Vousfinancer, parmi ceux qui ont acheté un bien immobilier ces 3 dernières années, quel que soit leur âge, 52 % des Français déclarent avoir eu recours à un courtier en crédit immobilier : un record ! Leurs motivations : essentiellement obtenir un taux plus avantageux (54 % des réponses), être accompagné dans toutes les démarches (31 %) et gagner du temps (25 %). Vous voulez acheter une maison à Voisins-Le-Bretonneux ? Faites comme eux.

« Les résultats de ce sondage sont éloquents ! Il conforte le sentiment que nous avions que la part de marché des courtiers a progressé depuis quelques années et encore plus ces 3 dernières années. Un Français sur 2 est passé par un courtier pour son crédit immobilier et près de 70 % des jeunes de moins de 35 ans ! Les consommateurs ont clairement la volonté de mettre en concurrence les banques, et d’avoir affaire à un tiers de confiance qui va les accompagner à toutes les étapes de leur projet immobilier. On constate ainsi qu’alors même que les taux n’ont jamais été aussi bas ces dernières années, le recours au courtage n’a cessé de progresser, témoignant de la valeur ajoutée de notre métier, au-delà de la seule recherche du taux le plus faible… », analyse Jérôme Robin, directeur général et fondateur de Vousfinancer.

L’agence de courtage reste le lieu privilégié de la conclusion des contrats
Les Français qui ont eu recours à un courtier ont majoritairement été reçus dans une agence physique. Au total, 29 % des Français ont eu recours à un courtier en agence (+ 2 points/2018) et 8 % via le site internet d’un courtier. Et si les jeunes de moins de 35 ans font davantage appel à un courtier que la moyenne des Français (67 % d’entre eux pour rappel) 48 % déclarent avoir fait le choix d’aller en agence de courtage (19 % via un courtier en ligne).

Des taux plus avantageux et un gain de temps en passant par un courtier selon les Français
Les Français qui ont recours à un courtier dans le cadre de leur prêt immobilier le font toujours principalement pour des raisons financières : 54 % d’entre eux cherchent à obtenir le taux d’intérêt le plus avantageux, 31 % veulent être accompagnés dans l’ensemble de leurs démarches et 25 % souhaitent gagner du temps.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée