Vente, Location, Gérance et Syndic depuis plus de 70 ans
28 Avr

Les acheteurs sont toujours prêts à devenir propriétaire d’une maison à La Celle-Saint-Cloud !

Vous aviez une maison à vendre à La Celle-Saint-Cloud ? L’affaire était quasiment conclue ? Alors, quel est l’impact du confinement lié au Coronavirus sur les projets immobiliers des Français ? Ceux qui avaient des envies d’achat ou de vente comptent-ils aller au bout ? Les acheteurs seront-ils toujours au rendez-vous après le 11 mai ? Faisons le point avec une étude réalisée par des experts de l’immobilier !

La première bonne nouvelle en ces temps de pandémie inédits reste la volonté pour les Français de finaliser leur projet immobilier à l’issue du confinement. Même s’ils sont près de 8 sur 10 à concéder que le confinement a ralenti (pour 43% d’entre eux), voire stoppé (45%) leur projet, seuls 13% des sondés pensent que leur projet immobilier ne pourra pas se finaliser à l’issue du confinement.

En ce qui concerne la durée estimée de finalisation, ils sont près de 40% à estimer pouvoir finaliser leur projet immobilier (achat, vente, location, investissement locatif) dans une période de 3 à 6 mois.

60% des personnes interrogées continuent de consulter les annonces immobilières
Dans la continuité de la dynamique recensée auprès des personnes ayant un projet immobilier, on note que plus de 60% d’entre eux continuent de consulter les annonces immobilières en ligne. Même si le confinement a de facto mis en pause les visites physiques, il n’en reste pas moins que les sondés poursuivent l’avancée de leurs recherches immobilières sur les portails immobiliers, avec la consultation régulière des annonces en ligne.

Le confinement et les gestes barrières impératifs et nécessaires de distanciation sociale ont ainsi certes reporté l’avancée du projet immobilier pour 59% des sondés (notons que 41% des personnes interrogées estiment que le confinement n’a pas reporté leur projet en cours), mais cela ne freine pas outre mesure la volonté des acheteurs et investisseurs fonciers de poursuivre les recherches.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée