Vente, Location, Gérance et Syndic depuis plus de 70 ans
29 Juin

Comment être sûr de bien acheter un appartement à Rueil-Malmaison ?

Acheter un appartement à Rueil-Malmaison peut coûter cher. C’est un investissement à long terme. Pas question donc d’aller trop vite. Cet achat qui vous engagera sûrement sur 10 ou 20 ans de crédit doit être le fruit d’une longue réflexion. Alors, quels sont les éléments à passer au peigne fin pour que cette acquisition soit réussie ? Faisons le point.

Un bel environnement : indispensable en cas de revente
Contrairement aux idées reçues, l’immobilier ne s’achète pas sur un coup de cœur. S’il est important d’avoir un coup de foudre lorsque l’on visite, il faut ensuite se poser et réfléchir à tête reposée. Le but de cette opération : s’assurer que l’appartement qui vous a tapé dans l’œil à Rueil-Malmaison correspond bien à vos critères de recherche et que vous ne vous écartez pas du chemin fixé.

Vous avez un doute sur cet appartement à Rueil-Malmaison ? Multipliez les visites. A différentes heures de la journée. Vérifiez le niveau du bruit, l’ensoleillement… Assurez-vous qu’il bénéficie d’un bon environnement.

Un appartement à Rueil-Malmaison mal situé se revend moins bien. Avant de vous décider, faites le tour du quartier et analysez tout : commerces, transport, équipements sportifs … Rien de pire que de prendre sa voiture pour aller chercher une baguette de pain. Aucun parking n’est vendu avec l’appartement ? Assurez-vous aussi qu’il est possible de se garer dans le quartier.

Attention aux frais …
Pour ne pas avoir de mauvaise surprise, faites le point sur les taxes locales (taxe d’habitation, taxe foncière) et sur les charges de copropriété avec le syndic. Ainsi, vous aurez accès aux comptes rendus des dernières Assemblées générales. Soyez vigilant sur les travaux votés. Assurez-vous qu’ils ne seront pas à votre charge ou faites établir le montant de votre quote-part afin d’en tenir compte dans votre budget et de ne pas avoir de mauvaise surprise.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée