Vente, Location, Gérance et Syndic depuis plus de 70 ans
27 Nov

Pour rénover votre appartement à La Celle-Saint-Cloud, il y a MaPrime Rénov’ !

Vous souhaitez acheter un appartement à La Celle-Saint-Cloud ? Il est à rafraîchir ? L’isolation n’est pas au top ? Le savez-vous ? Les règles concernant les conditions d’accès à la nouvelle aide de l’État pour la rénovation énergétique des logements, MaPrime Rénov’, ont changé !

En effet, depuis le 1er octobre 2020, MaPrimeRénov’ devient accessible à l’ensemble des propriétaires, quels que soient leurs revenus, qu’ils occupent leur logement ou qu’ils le mettent en location.

Alors, envisagez-vous de vous lancer dans une rénovation globale et performante de votre appartement à La Celle-Saint-Cloud ? Comme vous, beaucoup de Français sont hésitants ou ne connaissent pas les dispositifs. Hellio, spécialiste des économies d’énergie de l’habitat a donc réalisé un sondage qui intervient après les annonces du gouvernement sur l’extension et les derniers chiffres communiqués de la nouvelle aide « MaPrimeRénov’ » à tous les ménages, quel que soit leur niveau de revenu, pour savoir si les Français comptaient se lancer dans des travaux.

Si 39 % des Français déclarent leur intention de réaliser au moins un type de travaux de rénovation énergétique pour leur logement, on ne peut pas encore parler d’une onde de choc, probablement parce que le contexte sanitaire limite à ce stade la portée de la communication du gouvernement.

L’étude démontre que les Français dans leur ensemble font part d’une connaissance limitée des dispositifs d’aides existants, aucun n’étant identifié précisément par plus d’1 Français sur 4. Parmi ces ménages prêts à passer à l’acte, une faible proportion dit vouloir profiter d’une conjoncture favorable en matière d’aides publiques (35 %). Une majorité ne se projette qu’au-delà des six prochains mois. Preuve que la priorité donnée à la rénovation énergétique des bâtiments dans le cadre du plan de relance doit mobiliser, non seulement les pouvoirs publics, mais également l’ensemble de la filière pour massifier les travaux à court terme.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée