Vente, Location, Gérance et Syndic depuis plus de 70 ans
25 Oct

Un appartement à Chatou voit ses prix augmenter s’il est proche d’un parc ou d’un jardin !

Vous avez un bien immobilier à vendre ? Si l’appartement à Chatou dans les Yvelines que vous vous apprêtez à mettre sur le marché immobilier est à proximité d’un parc ou d’un jardin, bonne nouvelle, son prix est plus élevé. En effet, à l’heure où les Français veulent se mettre au vert, après avoir souffert du confinement, MeilleursAgents s’est penché sur l’impact de la proximité d’u espace vert sur le prix des appartements situés en centre-ville. Et le résultat est sans appel. Faisons le point.

Depuis plus d’un an et demi, la situation sanitaire bouleverse le marché de l’immobilier. Aujourd’hui 78% des Français qui souhaitent déménager et privilégient un logement plus proche de la nature. Par chance, plus d’un appartement sur deux vendus se trouve à moins de 15 minutes d’un parc ou d’un jardin. Et contrairement à ce que l’on aurait pu croire, c’est Paris qui remporte la palme de la ville la plus verte avec ses 16 parcs et jardins emblématiques situés intra-muros. Nantes et Rennes arrivent juste derrière, avec respectivement 9 et 7 espaces verts.

Une surcote de 3,3% pour les biens situés à moins de 5 min d’un espace vert
Sans surprise, d’une manière générale, plus on est proche d’un parc ou d’un jardin et plus l’impact sur le prix est important. Ainsi toutes villes confondues, on enregistre en moyenne +3,3% sur le prix d’un appartement si celui-ci est situé à moins de 5 minutes d’un parc, contre seulement +1,1% pour un bien équivalant à 10-15 minutes de distance d’un parc. « À titre de comparaison, avoir un balcon ou une terrasse dans son appartement fait prendre + 9,1% dans les mêmes villes », explique Barbara Castillo Rico, responsable des études économiques chez Meilleurs Agents.

O.D. / MySweetProd © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée